Depuis 2003, WordPress se bonifie à chaque nouvelle version et offre un exemple éclatant de ce que l’Open Source offre de meilleur.

 
PLG dispose d’une expertise sur WordPress, système de gestion de contenus (CMS) qui, s’il est initialement une plateforme de blog, s’est vite avéré disposer en natif (et en Open Source) de tous les éléments nécessaires à la création d’un site moderne.

WordPress dispose de nombreux atouts pour vous convaincre.

Imaginez que votre première étape est une page d’accueil temporaire, adaptée aux ordinateurs et aux appareils mobiles, un logo, vos coordonnées, peut-être un formulaire pour recueillir les adresses emails des visiteurs qui souhaitent être tenus au courant de l’ouverture du site.

Simple n’est-ce pas ?

En back-office (votre espace d’administration), vous pouvez consulter les adresses des inscrits, et vous avez la possibilité de commencer à rédiger vos contenus. Combien de temps pensez-vous qu’il faille pour développer tout cela ? Si je vous disais que c’est possible en moins de temps qu’il ne vous en faudra pour décider de la couleur du fond de page, ça vous intéresse ?

« Je ne veux pas un site qui ressemble à un blog ! »

<span class="caption-title">Depuis 2003, WordPress se bonifie à chaque nouvelle version et offre un exemple éclatant de ce que l'Open Source offre de meilleur.</span><br><br>Nous non plus, d’ailleurs nous espérons que notre site ne ressemble pas à un blog. Pour les visiteurs c’est totalement invisible : tout est possible en termes de design, d’organisation des pages ou de l’ensemble du site, rien n’est dicté par la plateforme, le moindre élément peut être modifié.
 
 

 

« J’ai juste besoin d’une page toute simple. »

Pas d’angoisses, qui peut le plus peut le moins. Votre page toute simple est en ligne rapidement, et vous disposez en plus d’un système capable de toutes sortes d’évolutions par la suite; pourquoi se priver ?

Du site vitrine à l’extranet, en passant par la vente en ligne.

WordPress peut aisément s’adapter et accueillir des applications et fonctionnalités supplémentaires, de la gestion de vos newsletters à la mise en place d’un extranet ou d’une boutique en ligne, WP dispose d’un vaste éco-système de plugins gratuits ou payants qui étendent ses possibilités quasiment à l’infini.

Et si « quasiment » n’est pas encore suffisant, le développement de plugins spécifiques ou l’intégration d’applications externes devrait terminer de vous convaincre : absolument tout est réalisable.

Convivial et très simple à utiliser

<span class="caption-title">Depuis 2003, WordPress se bonifie à chaque nouvelle version et offre un exemple éclatant de ce que l'Open Source offre de meilleur.</span><br><br>Votre espace d’administration peut être entièrement modelé en fonction de vos besoins propres, par exemples en ne montrant que les contenus auxquels vous avez besoin d’accéder pour une simplicité maximale, ou en exploitant les couleurs de votre entreprise.

Chaque employé a un compte individuel, qui lui donne accès seulement aux contenus qu’il est autorisé à modifier. Par exemple, un rédacteur peut avoir accès seulement aux articles qui relèvent de sa compétence, ou un vendeur avoir accès seulement à la consultation des stocks.

— ¿Habla inglès?
— Yes, and I speak ??? too.

<span class="caption-title">Depuis 2003, WordPress se bonifie à chaque nouvelle version et offre un exemple éclatant de ce que l'Open Source offre de meilleur.</span><br><br>Vous travaillez à l’international ? Alors votre site se fait multilingue en un clin d’œil, et vous pouvez faire traduire vos contenus, en interne ou en externe, en quelques clics, chaque traducteur ayant accès seulement aux informations qui sont pertinentes pour réaliser sa tâche, tandis que vous conservez la main sur la validation de son travail. Que chaque intervenant sur le site dispose d’une interface dans sa propre langue ? C’est possible aussi !

La bonne réputation.

WordPress a une très bonne réputation, et est réputé réaliser d’excellentes performances en termes de référencement. Les raisons sont nombreuses : des catégories et des taxinomies intégrées permettent de qualifier très instinctivement votre contenu, le format des liens est entièrement paramétrable, des plugins permettent de remplir automatiquement ou de façon très contrôlée les champs meta, ou encore de mettre facilement en place un cache ou un CDN pour assurer un temps de chargement réduit au minimum. Travailler avec WordPress, c’est prendre déjà une longueur d’avance en terme de référencement sur les moteurs de recherche.
 

Toutes ces raisons et bien d’autres encore nous poussent depuis 2008 à investir dans le développement de cette solution et à mettre en avant sa rare agilité ! Convaincu ? Pas encore ? N’hésitez pas à nous contacter !

Votre Email

Votre Message